Société : Avant le rapatriement de la dépouille, les artistes comédiens pleurent Gianni Fayi en France

0
495

La journée du lundi 25 mars dernier a été émouvante. En effet, les artistes comédiens congolais résidant en Europe, en compagnie des connaissances et membres de famille de l’artiste comédien décédé, Gianni Fayi, s’étaient réunis au pompes funèbres Roc Eclerc à Vert-Saint-Denis (France) où le corps du disparu était gardé.

A  Vert-Saint-Denis, un seul sentiment a animé les personnes présentes : grande tristesse. Plusieurs artistes ont pleuré à chaudes larmes leur collègue décédé depuis début mars, en France. Ce mardi 26 mars, le corps de l’illustre disparu devra, suivant le programme des obsèques communiqué, de nouveau être exposé au Funérarium des Joncherolles à Villetaneuse, avant que la dépouille ne soit embarquée dans l’avion ce mercredi à destination de Kinshasa (Rdc) où Gianni Fayi reposera pour ad vitam æternam.

Artiste comédien, Gianni Fayi

Une délégation des artistes comédiens en France devra, de ce fait, accompagner le corps de leur collègue à Kinshasa pour des derniers hommages au Musée National, lundi 01 avril et l’inhumation pour le mardi 2 avril 2024, sauf imprévu.

Gianni Fayi est l’un des visages emblématiques de l’art dramatique congolais. Très remarquable pour ses rôles, notamment dans des pièces théâtrales à succès comme Papa Conseiller, Moscovitch, Techno Malewa, Akomi Nzambe, etc. Parti vivre en France depuis 16 ans durant, Gianni Fayi est mort des suites d’une crise cardiaque.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici