Sécurité : Une cérémonie de départ des Casques bleus chinois a eu lieu au Sud-Kivu

0
434

Dans le cadre du processus de désengagement de la Monusco en République démocratique du Congo, le contingent de Casques bleus chinois quitte officiellement la province du Sud-Kivu après plus de 20 ans de service.

La Mission onusienne pour la paix et la stabilité en République démocratique du Congo (Monusco) a organisé, ce mardi 9 avril 2024, une cérémonie de départ en l’honneur du contingent des Casques bleus chinois, au Sud-Kivu. Ces Casques bleus chinois ont servi, pour le compte de la Monusco, pendant plus de 20 ans sur le sol congolais.

Devant Zhao Bin l’ambassadeur de la Chine en Rdc, Bintou Keita,  cheffe de la Monusco a témoigné toute sa reconnaissance pour le travail abattu par ces Casques bleus dans la province du Sud-Kivu, notamment dans le domaine des infrastructures de ladite province.

Ces Casques bleus chinois ont été impliqués dans plus de 580 projets d’ingénierie, réparation de routes, réhabilitation des ponts et construction des héliports.

La patronne de la Monusco a nuancé que le départ des Casques bleus chinois s’inscrivant dans le cadre du désengagement de la Monusco de la Rdc, ne signifie pas le départ des Nations unies de la Rdc. A l’en croire, les Nations Unies vont plutôt reconfigurer leur présence pour continuer à soutenir le gouvernement congolais.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici