Sécurité/Mai-Ndombe : Les FARDC reprennent le contrôle du village Mbalibana après la fuite de la milice Mobondo

0
166

Belle opération des soldats FARDC qui reprennent le contrôle du village Mbalibana situé dans le territoire de Kwamouth, province de  Mai-Ndombe. En effet, les miliciens Mobondo ont fui ce village à la suite de renforcement des effectifs militaires venus assurer le retour de la paix.

La nouvelle a été annoncée par le chef du village voisin Kimomo, Stany Libie qui a affirmé le renforcement des dispositifs sécuritaires. « La situation sécuritaire de Mbalibana a été renforcée par les militaires venant de Kwamouth. Et à l’heure où je vous parle, Mbalibana est le contrôle des FARDC. Le chef du village a été relâché et il est hors de danger. Les assaillants ont fui et sont rentrés dans leur dernier retranchement. » , a-t-il relaté à nos confrères d’Actualite.cd.

Il sied de marteler que malgré le dialogue suivi de l’engagement de cessez-le-feu entre les chefs Teke et ceux Yaka en présence du président de la République, en avril dernier, les hostilités n’ont malheureusement pas cessé. Ces assaillants et paresseux dits Mobondo poursuivent leur sale job de tuer et piller la population de Kwamouth. Au regard cette persistance des actes barbares à Kwamouth, l’on se demande si la Milice Mobondo combat dans le cadre des conflits interethniques ou bien c’est déjà devenu un mouvement rebelle.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici