Sécurité: Les Wazalendo ne lâchent pas d’une semelle les rebelles du M23

0
173

La reprise des affrontements entre les Forces armées de la RDC et les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu, n’ont pas une fois de plus laissé indifférents les miliciens locaux dits Wazalendo. Cette milice locale est constituée des jeunes courageux qui se disent n’avoir qu’un seul objectif: défendre la patrie contre l’ennemi.

A en croire le média Actualité.cd, les affrontements entre l’armée congolaise et le M23 sont en cours dans la région de Kilolirwe (territoire de Masisi). « La coalition des miliciens locaux appelés wazalendo est également en contribution au front de Kilolirwe », rapporte ce média en ligne qui ajoute: « Les sources de la société civile locale renseignent que les rebelles du M23 tentent de récupérer les entités qu’ils avaient abandonnées suite à la pression des Wazalendo qui les combattent depuis plusieurs semaines ».

La même source affirme que le matin de ce jeudi, il a été rapporté l’intervention de l’aviation des FARDC alors que les Wazalendo combattaient au sol. Et de poursuivre: « Ces derniers bloquent la récupération, par le M23, de nouvelles localités, dans le but de lancer un assaut sur Sake, à 27 Km de Goma ».

Dans le même registre, apprend Actualité.cd, sur l’axe Bukombo, des affrontements sont aussi signalés, depuis le matin, entre les wazalendo et le M23 dans la chefferie de Bwito (territoire de Rutshuru). Ici, les “miliciens patriotes” veulent bloquer toute avancée du M23 vers le site de la société minière du Kivu (SOMIKIVU) et aller en renfort aux leurs dans le Masisi.
Vraie Thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici