Sécurité : L’armée congolaise continue de bousculer le M23-RDF et récupère des localités jadis perdues à Rutshuru

0
390

Depuis le mercredi 22 mai dernier, les FARDC ont lancé sans répit des offensives payantes face au M23-RDF, et ont déjà récupéré plusieurs localités autres fois sous l’occupation de ce groupe armé rebelle. Selon la société civile de Mulimbi, dans le territoire de Rutshuru, les combats entre l’armée congolaise et les rebelles M23 se poursuivent ce vendredi 24 mai dans cette partie aussi sous occupation rebelle.

A en croire la société civile de Mulimbi, citée par Actualite.cd, les FARDC sont appuyés par les patriotes Wazalendo pour tenter de reprendre le contrôle de cette partie dans le territoire de Rutshuru. Le même source rapporte que des détonations en armes lourdes et légères se font entendre partout dans l’agglomération de Mulimbi. « Les wazalendo ont surpris les rebelles du M23 en les attaquant de partout à Mulimbi. Les habitants sont terrés chez eux. Nous craignons qu’il y ait des massacres de civils si les wazalendo décrochaient. Nous les encourageons donc à déloger l’ennemi de Mulimbi et de partout ailleurs » , a déclaré la même source.

A Bukombo, précise par ailleurs la même société civile, un assaut des rebelles M23-RDF contre les Wazalendo a été repoussé par ces derniers qui se révèlent intraitables depuis la reprise des affrontements. La population encourage cependant les FARDC et Wazalendo à maintenir ce rythme pour récupérer d’autres localités encore sous occupation du M23-RDF. Bravo aux vaillants soldats congolais et aux patriotes Wazalendo.

V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici