Santé : L’Afrique occupe la première place des enfants orphelins du VIH/Sida

0
157

La journée du 7 mai de chaque année est consacrée à la journée mondiale des Orphelins du Sida, une occasion de penser aux enfants qui ont perdu leurs parents à cause du VIH/Sida.

Cette maladie continue d’occasionner des millions d’enfants orphelins à travers le monde. Il faut noter que près de 17,5 millions d’enfants ont perdu un ou deux parents à cause du Sida.

Derrière chaque visage de ces enfants orphelins, il y a une histoire de perte. Il s’agit donc des millions d’enfants, d’adolescent(e)s et de jeunes devenus orphelins à cause du VIH/Sida.

Selon l’OnuSida, 95 % des orphelins de cette maladie vivent en Afrique, où l’accès aux soins et à l’éducation reste limité. Entre temps, le VIH/Sida continue de tuer un papa ou une maman chaque minute sur la planète.

La maladie de VIH/Sida  a laissé derrière lui une génération d’enfants vulnérables, souvent confrontés à l’exclusion sociale, la pauvreté et la maltraitance.

De ce fait, la Journée mondiale des orphelins du sida est un événement organisé par l’association François-Xavier Bagnoud (FXB) pour sensibiliser le public et les gouvernements, à travers le monde, à prêter attention à la détresse des orphelins du sida.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici