Recrudescence des PVV: le gouverneur militaire du Nord-Kivu appelle à l’éveil de la conscience collective face au VIH/Sida

0
136

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre le VIH/Sida, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, général-major Peter Chrimwami a invité sa population à un éveil face à la propagation de cette maladie.

Les statistiques des personnes vivant avec le VIH/Sida (PVV) fait redouter le pire dans cette province. Près de 34 zones de santé du Nord-Kivu sont devenues exposées au VIH/Sida avec 24.000 PVV enregistrés dans le troisième trimestre de 2023 par le PNMLS (Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida).

Au regard de ce tableau sombre, l’autorité provinciale compte renforcer la surveillance sanitaire dans des sites à risque. Le général-major Peter Chirimwami craint principalement la création d’un bastion de propagation du VIH dans les différents sites des déplacés. Et surtout que, souleve le gouverneur militaire, les facteurs favorisant sont tous au maximum dans les sites où l’on sait contrôler l’effectif réel des PVVIH.

Il se dit prendre l’engagement d’éveiller la conscience collective en vue de l’intégration du VIH/Sida à toute réponse humanitaire.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici