RDC-Tanzanie : Sebastien Desabre reste très vigilant, mais veut gagner à Kinshasa

0
248

Les deux entraîneurs des Léopards de la RDC et des Taifas Stars de la Tanzanie ont donné la conférence de presse d’avant match, ce mercredi 9 octobre 2024, en perspective de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique Maroc 2025.

Sébastien Desabre, le coach de la RDC, se dit confiant pour le match de ce jeudi au stade des Martyrs, mais insiste tout de même sur la vigilance face aux Tanzaniens. « En tout cas, on a de la confiance , c’est vrai. On joue à domicile avec des résultats qui sont bons. Maintenant, chaque match a sa vérité. Il faut être très vigilant. On connaît notre adversaire, on sait que c’est une équipe qui reste sur cinq matchs où elle n’a pas perdu. Elle prend très peu de buts et s’est imposée en Guinée » , a déclaré le sélectionneur manager des Léopards de la RDC.

Pour le technicien français son objectif demeure la qualification sur les six journées. Même si la RDC occupe la tête du groupe avec 6 points, Sébastien Desabre veut rester lucide avant d’obtenir son ticket pour le Maroc. « Comme je l’avais dit la dernière fois, dans cette compétition, l’objectif, c’est celle de se qualifier au bout de six matchs. On est bien lancé dans cette campagne, nous on sait qu’il faudra un minimum de 10 voire 11 points pour se qualifier. » , a fait comprendre le coach Desabre.

Face au challenger du groupe, donc la Tanzanie, les Léopards vont sans trois de ses joueurs dont deux titulaires pour raison de blessure. Il s’agit donc du latéral droit d’Ipswish, Axel Tuanzebe; de l’avant-centre de Brentford, Yoan Wissa ainsi que de l’ailier de St Gallen, Chadrack Akolo.

Pour les blessés, l’entraîneur de la RDC a fait venir pour la première fois Peter Kioso, latéral droit d’Oxford, avec le retour de Silas Katompa et William Balikwisha, les deux grands absents des matchs précédents.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici