RDC [SPORTS]: Après d’énormes travaux de refection, le stade des Martyrs enfin homologué par la CAF

0
177

Bonne nouvelle pour les Congolais: le stade des Martyrs vient d’être homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF). Après plusieurs mois de fermeture de ce stade mythique et historique de la RDC, Martyrs surnommé « Grand Libulu » va de nouveau accueillir les compétitions nationales qu’internationales .

Les amoureux du ballon rond avaient vécu l’avant goût de cette réouverture de stade des Martyrs avec le match final opposant le Cameroun au Burkina-Faso, lors des 9èmes Jeux de la Francophonie. Avec cette homologation, les Kinois vont retrouver les sensations d’autrefois au stade des Martyrs.

D’ailleurs, le dernier match des qualifications pour la Coupe d’Afrique/Côte d’Ivoire (2023) opposant la RDC au Soudan va se jouer au stade des Martyrs. Les Léopards qui ont réalisé une fin excitante de la phase de groupe, vont finir leur sacré travail devant un public qui sera probablement plein à craquer. En même temps, cette nouvelle plaît également aux supporters des clubs de la capitale qui vont désormais jouer leurs matchs internationaux au pays.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici