RDC: Sama Lukonde a exhorté sur la cohabitation pacifique entre Katangais et Kasaïens

0
189

A la suite des actes de violence ayant conduit au meurtre à Malemba-Nkulu, le Premier-ministre, Sama Lukonde a échangé, hier jeudi 16 novembre, avec les députés et sénateurs du Grand Katanga. Le chef de l’exécutif national a exhorté ces représentants nationaux à promouvoir le vivre ensemble dans cette région du pays où on observe une sorte de clivage et tribalisme.

Ces élus du Grand-Katanga ont été responsabilisés à faire passer le message conciliateur du Premier ministre afin de créer une harmonie entre les Katangais et Kasaïens:  » Il nous a demandé d’aller sensibiliser les nôtres, notre communauté, pour éviter à ce que, nous puissions encore vivre le même problème. Il nous a donné le message conciliateur pour que le vivre-ensemble puisse régner dans le Katanga en respectant, les mœurs, en prévenant tout problème qui peut déborder. Et que tous les leaders de notre communauté puissent descendre dans le Grand Katanga et aller Conseiller les nôtres. Nous devons vivre ensemble. Nous tous, nous sommes les enfants du même pays », a rapporté la sénatrice Mukalay Célestine.

La communauté katangaise et celle kasaïenne doivent vivre ensemble sur le territoire de la République démocratique du Congo, a martelé ce parlementaire.
Bertrand Sadila/Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici