RDC:  Rawbank, 1ère banque à adopter le calculateur de carbone de Mastercard pour ses clients

0
162

Dans le but de promouvoir un comportement des consommateurs respectueux de l’environnement, la Rawbank a annoncé, depuis le 08 décembre, l’adoption du calculateur de carbone de Mastercard. Cet outil innovant, précise la Rawbank, permet aux banques d’informer leurs clients sur l’empreinte carbone de leurs achats.Cette annonce a été faite en marge de la 28ème Conférence des Nations-Unies sur le changement climatique (COP-28) laquelle s’est tenue depuis le 30 novembre aux Émirats Arabes Unis, devant les hauts responsables de Mastercard et de Rawbank.

Développé par Mastercard en collaboration avec la fintech suédoise Doconomy, le calculateur de carbone va, au-delà de l’Information, inciter également les clients à prendre de décisions d’achat plus respectueuses de l’environnement. Il y a donc la possibilité pour les banques d’intégrer cette fonctionnalité dans leurs applications mobiles grâce aux API disponibles sur la plateforme Mastercard Developers.

Ainsi, Rawbank se veut, au-delà d’une banque (son slogan), un véritable acteur qui cherche à rendre à la société ce qu’elle lui a donné en soutenant des projets à fort impact social et environnemental. « Nous sommes fiers d’être les premiers à lancer cette initiative en RDC », s’est félicité Mustafa Rawji, DG de Rawbank. Une décision louée par Mastercard qui se dit ravi « d’accueillir Rawbank dans les rangs des entreprises qui utilisent notre calculateur de carbone au bénéfice des personnes et de la planète ».

Vraie Thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici