Rdc : Participation des présumés citoyens américains dans le coup d’Etat manqué, les USA s’invitent à l’enquête

0
228

Suite à l’ouverture de l’enquête sur l’attaque du Palais de la Nation et de la résidence de l’actuel président de l’Assemblée nationale, les États-Unis d’Amérique proposent d’accompagner le gouvernement congolais dans cette procédure judiciaire. Le pays de Joe Biden veut tirer au clair le rôle joué par les présumés citoyens américains arrêtés dans ce coup contre les institutions de la RDC.

A en croire la présidence de la RDC, Antony Blinken, secrétaire d’Etat aux Usa a fait savoir cette décision au président Tshisekedi dans une conversation téléphonique. « Les États-Unis d’Amérique ont promis d’apporter leur collaboration aux autorités congolaises au sujet de la participation des présumés citoyens américains. » , a rassuré Antony Blinken.

Toujours selon la présidence de la RDC, le secrétaire d’Etat américain a, au nom des USA, condamné cette double attaque contre le Palais de la Nation et la résidence de Vital Kamerhe laquelle a connu mort d’hommes. Lucy Tamlyn, ambassadrice des USA en Rdc, etait la première à informer, sur son compte X, de la coopération entre les deux pays pour mener à bien cette enquête qui vise aussi des prétendants citoyens américains parmi les assaillants.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici