RDC-Mines: Après un long moment d’incertitude, le SAEMAPE régularise enfin la situation de 265 nouveaux agents

0
61

RDC-Mines: Après un long moment d’incertitude, le SAEMAPE régularise enfin la situation de 265 nouveaux agents

Cérémonie des remises des affectations à SAEMAPE

Dans une ambiance bon enfant, le Directeur générale du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale à Petite Echelle (SAEMAPE), Jean-Paul Kapongo a procédé ce mardi 06 Juin 2023, en son siège provincial de Kinshasa, à la remise des notifications aux nouveaux agents sous l’admiration et les acclamations de l’assistance.

Prenant la parole en cette circonstance, le DG de SAEMAPE, accompagné de ses deux Adjoints , a d’emblée remercié le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour la confiance renouvelée en leur comité de gestion, cela après un climat malsain ayant régné entre les dirigeants de cette structure minière. A l’occasion, tous responsables de SAEMAPE présents ont décidé de transcender leurs differends afin de poursuivre leur mission visant à redorer l’image de cette structure.

Pour clore son speech, le DG Jean-Paul Kapongo a également remercié la ministre des Mines, en présence de ses deux conseillers, pour son implication dans le cessez-le-feu entre les responsables de SAEMAPE. » (…) aujourd’hui le climat de paix est de retour« , a-t- confié.

De son côté, le conseiller administratif et financier, Benjamin Mananga a, au nom de la ministre des Mines, appelé les agents et cadres de cette structure minière « au respect envers la hiérarchie ». Par ailleurs, il a encourage le G Jean-Paul Kapongo à continuer de mettre en pratique les normes administratives.

Ainsi, une nouvelle aire de collaboration s’ouvre au sein du Service d’Assistance et d’Encadrement de l’Exploitation Minière Artisanale à Petite Echelle.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici