RDC: L’heure pour le Président Tshisekedi de rendre compte au peuple

0
144

Après avoir dirigé le pays pendant cinq années, comme prévu par la Constitution, le chef de l’Etat sera, ce mardi 14 novembre 2023, devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès pour prononcer son discours sur l’état de la nation.

« Les Honorables Députés sont convoqués en Congrès ce mardi 14 nov 2023 à 10h. Ordre du jour : Audition du discours du Président de la République sur l’état de la Nation. A cet effet, les Honorables Députés sont priés de suivre le dispositif protocolaire arreté dans les invitations », a communiqué l’honorable Lembi Libula, rapporteur de l’Assemblée nationale.

Ce discours sur l’état de nation intervient dans une période préélectorale. Probablement, le Président de la République, qui est aussi candidat à sa propre succession, va revenir sur ses réalisations durant ses cinq ans au pouvoir. Par ailleurs, il restera au pouvoir jusqu’à l’élection du nouveau président qui sera connu en janvier 2024: nouveau mandat pour « Fatshi Béton » ou nouveau visage à ma magistrature suprême! Ça, le vote de décembre prochain rendra son verdict.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici