Rdc-Léopards : Timothy Fayulu, le retour de « l’enfant prodigue » divise les fans

0
441

A l’absence du gardien titulaire, Lionel Mpasi blessé et éloigné de terrain pour six mois, le staff technique de Léopards pense déjà à un compensateur : le jeune portier Timothy Fayulu de Winterthour FC (D1, Suisse). La nouvelle de son come-back a été communiqué par le manager de l’équipe nationale Dodo Landu. « Timothy Fayulu sera avec nous. Je l’ai eu au téléphone. », a rassuré Dodo Landu.

Timothy Fayulu, ce nom ne paraît pas nouveau pour les amoureux du ballon rond en Rdc. Et oui, c’est le même : ancien gardien de FC Sion qui avait décliné, dans le passé, l’équipe nationale de la Rdc au profit de celle d’âges Suisse, où il n’a malheureusement pas été le premier choix de son sélectionneur. Né en Suisse mais des parents congolais de qui il porte aussi le nom, Fayulu est un jeune gardien talentueux et titulaire avec son club. Du haut de ses 1m92, Timothy fera beaucoup de bien à l’équipe nationale, surtout pour compenser l’absence de Lionel Mpasi, en convenlescence.

Même si son retour ne fait pas l’unanimité au sein de l’opinion, mais nombreux sont tout à fait d’accord avec le retour de ce binational. D’après tout, il était difficile de faire un choix aussi important à cet âge là (si l’on remonte de 2 ans en arrière). A 24ans- bientôt 25ans- on sent que le jeune a pris la maturité. Entre son refus et son retour, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. T. Fayulu est congolais comme tout autre et n’est pas le premier, peut-être pas le dernier, à hésiter de rejoindre une sélection, avant de changer finalement d’avis. Bon retour à lui!
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici