RDC : Le président Tshisekedi veut des infrastructures de qualité, mais à des coûts raisonnables

0
242

Lors de sa dernière sortie médiatique devant la presse congolaise, le président de la République, Félix Tshisekedi avait critiqué la mauvaise qualité des infrastructures au pays. Il s’était étonné de la détérioration rapide des voies de communication nouvellement construites ou réhabilitées. Pourtant, ces ouvrages coûtent une fortune au trésor public.

Pour minimiser les dépenses liées aux infrastructures et avoir des ouvrages durables et de bonne qualité, le chef de l’Etat a appelé toutes les parties concernées à la responsabilité et rationalité. Des prochaines infrastructures devraient coûter moins au trésor public, en même temps être de bonne qualité.

Pour y arriver, des nouvelles dispositions ont été prises, par exemple, pour la construction des infrastructures routières.

« L’une des façons de maîtriser nos dépenses en matière de construction des infrastructures, indique le compte rendu du conseil des ministres, pourrait consister, pour ce qui est des infrastructures routières, en la construction systématique des galeries techniques tout au long des nouvelles routes à construire ou en cours de construction. » .

Ces galeries serviront à faire une pierre deux coups, en permettant le passage des câbles et tuyaux pour usage collectif. A en croire ce compte rendu, le président Tshisekedi tient à ce que cette décision soit rapidement mise en place afin d’aider le pays à avoir autant d’infrastructures de bonne qualité et à moindre à coûts.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici