Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a inauguré, samedi 19 août 2023, l’hôtel Hilton Kinshasa. C’est devant plusieurs personnalités publiques, que le premier citoyen de la République a coupé le ruban symbolique marquant l’ouverture officielle de l’hôtel Hilton Kinshasa, qui vient renforcer la capacité d’hébergement de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
Cet hôtel 5 étoiles sur un batiment de 14 étages, situé dans la commune de la Gombe, appartient à une marque de renommée internationale et dispose 178 chambres, 11 salles de réunion, 2 restaurants et 3 bars.
L’ouverture de cet hôtel représente un pas pour l’économie congolaise et le pays, a laissé entendre le directeur général de Hilton Kinshasa, Marc Frère qui affirme que «ce projet crée plus de 350 emplois directs et 500 indirects, contribuant ainsi à la croissance et à la prospérité de notre ville [Kinshasa, ndlr]».

Pour sa part, le ministre du Tourisme, Didier Manzenga a salué la stratégie du gouvernement privilégiant le partenariat public-privé ainsi que l’accompagnement du secteur privé. Il a révélé par la suite que le Groupe Hilton finira par s’étendre à travers le territoire national congolais. Didier Manzenga encourage les autres acteurs du secteur privé à emboîter le pas de Hilton.
Notons que le Groupe Hilton compte plus de 5.600 hôtels dans 113 pays et territoires à travers le monde, dont 43 hôtels sur le continent africain. Un des géants dans le secteur d’hébergement.
Joseno Nseka
