RDC: Le Comité de l’Association congolaise Esperanto a rendu visite à son ancien président

0
137

Le Comité de l’Association Congolaise d’Espéranto ainsi que certains membres des Clubs de Kinshasa ont rendu, samedi 23 décembre 2023, une visite de courtoisie à leur ancien président et représentant auprès de l’Unesco, Jean-Pierre Lungikisa dans sa résidence à Ngaliema. C’est l’initiative de l’actuel président de l’Association Congolaise d’Espéranto, Guy Roger Ileka qui s’est fixé l’objectif derendre des visites de courtoisie à ses prédécesseurs et aussi au pionnier de la langue Espéranto en République démocratique du Congo, en l’occurrence Monsieur Alphonse Ngangu Ndotoni, résidant actuellement en Angola.

Enthousiasmé par la présence du président Guy Roger Ileka et son comité, Monsieur Jean-Pierre Lungikisa a réservé un accueil chaleureux à ses visiteurs. Des échanges d’expérience sur la langue universelle, dans un climat convivial, ont été au rendez-vous. « Tout s’est très bien passé dans une ambiance conviviale », a confié Guy Roger.

Le président de l’Association Congolaise d’Espéranto a saisi cette précieuse opportunité pour tenir une réunion avec ses membres dont un seul point fut inscrit à l’ordre du jour à savoir : le remplacement de Monsieur Joël Muhire au poste de trésorier de l’Association Congolaise d’Espéranto. Le comité de ladite association qui accorde aussi une importance particulière à l’égalité de genre, a désigné Madame Fidelie Kanjinga comme trésorière de cette association pour un mandat triennal.

Après cette brève réunion, la réception s’est poursuivie par un repas de fraternité offert à tous les visiteurs par l’ancien président de l’Association Congolaise d’Espéranto en guise de gratitude envers le nouveau comité, De plus, une séance photo a eu lieu afin d’immortaliser cette rencontre spéciale.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici