Rdc-Foot : Signé chez Les Aigles du Congo, Mukoko Amale a expliqué son contrat raté avec le club ukrainien

0
370

L’international congolais Dieumerci Mukoko Amale est revenu sur son feuilleton de l’Ukraine. Alors qu’il venait de terminer son contrat avec Difa’a El jadida du Maroc (titulaire), Amale était annoncé, novembre dernier, du côté de l’Ukraine au club Tchernomorets Odessa (D1 ukrainien) pour un contrat de deux ans. Un transfert avorté qui avait laissé le joueur sans club avant de signer, depuis quelques jours, chez les Aigles du Congo, D1 Linafoot.

Depuis son retour au pays où il s’est d’abord entrainé longuement avec le DCMP, son ancien club, Mukoko Amale dit Soso n’a jamais auparavant révélé la vraie raison du non aboutissement de son contrat avec le club ukrainien. Aujourd’hui sous contrat, le latéral droit congolais a trouvé le courage pour s’expliquer devant la presse : « Je n’ai plus joué en Ukraine parce que quand je suis arrivé il n’y avait plus la guerre. Mon dossier était finalisé. Mais, deux semaines après, la guerre a recommencé. C’est pourquoi j’avais décidé de retourner au Congo et repartir à zéro,puis voir où Dieu allait m’emmener. Et Dieu a fait grace, j’ai signé chez Les Aigles du Congo« .

Absent de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, pourtant l’un des artisans de la qualification de la Rdc à cette compétion, Mukoko Amale est resté focus pour garder son niveau et trouver un point pour redémarrer sa carrière. Grâce à son contrat avec le Fc Les Aigles du Congo, Amale a livré son ambition : « Je suis venu pour le club et l’équipe nationale. Pour avoir le temps de jeu et que je retourne à mon poste « .
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici