Rdc-Foot : Pour avoir convaincu la FECOFA et tout le public sportif, Sébastien Desabre prolongé pour cinq ans à la tête de l’équipe nationale A

0
297

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé au public, via un communiqué, la prolongation de cinq ans du contrat du sélectionneur et manager des Léopards, Sébastien Desabre. « La FECOFA est heureuse d’informer l’opinion nationale et internationale de la prolongation du contrat du Manager sélectionneur de son équipe nationale Hommes senior A (Léopards), pour une durée de cinq ans » , a-t-on appris du communiqué de l’instance faîtière de la RDC.

La FECOFA a justifié ce long contrat du fait du brillant parcours du technicien français qui s’est distingué à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. L’instance du football confie une nouvelle mission au coach Sébastien Desabre : poursuivre ce travail de reconstruction des équipes nationales congolaise jusqu’en mai 2029.

A son tour, le coach Sébastien Desabre a aussi annoncé le prolongement de son contrat avec la FECOFA, via son compte Facebook. Le technicien français promet de faire des grandes choses à la tête avec l’équipe nationale congolaise. « Je suis désormais liées à la FECOFA jusqu’en mai 2029. Je reste, ensemble nous ferons de grandes choses. En avant pour de nouvelles victoires avec les Léopards » , a écrit le coach Desabre.

Près d’une année après son arrivée, en provenance de Chamois Niortais, Sébastien Desabre n’a pas seulement convaincu la FECOFA, mais aussi le public congolais voire les joueurs. D’abord, le technicien français a réussi l’exploit de qualifier les Léopards à la CAN 2023, alors qu’il avait hérité une équipe en coma avec 0 point sur 6. La renaissance, et oui, c’est ce que Desabre a pu réaliser en qualifiant la Rdc en tant que première du groupe, avant d’aller créer la sensation sur la terre ivoirienne en terminant quatrième de la compétition.

Signalons que son contrat est prolongé à la veille de la double confrontation avec le Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Est-ce une façon de booster l’équipe de la RDC avant cette rencontre importantissime ? La réponse en juin prochain. Mais,  qu’à cela ne tienne, Desabre a un projet à moyen et long terme…

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici