Le président Félix Tshisekedi Tshilombo et la première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi ont, tous deux, pris part ce mercredi 2 août à la place des évolués à Kinshasa, à la manifestation organisée à l’occasion de la Journée commémorative du génocide congolais.
C’est ensemble avec les différentes couches sociales et les étrangers vivant en République Démocratique du Congo, que le chef de l’Etat a commémoré la Journée nationale d’hommages aux victimes liées aux conflits. Un moyen pour le garant de la Nation d’honorer les victimes des conflits armés et des crimes contre l’humanité dont certains en ont payé de leurs vies et d’autres en gardent des stigmates physiques et psychologiques.
Dans le meme cadre, quelques organisations de la société civile organisent, cet après-midi, une rencontre dite « Commémoration collective de la Journée nationale d’Hommage aux victimes de violences sexuelles liées aux conflits et autres crimes graves en République Démocratique du Congo », à la place des évolués, où ils vont allumer des bougies en symbole de soutien et compassion aux victimes.
Bertrand Sadila/stagiaire