RDC: Félix Tshisekedi décidé à rajeunir l’Administration publique

0
124

Le président Tshisekedi s’est toujours fixé comme objectif: propulser la jeunesse congolaise dans divers domaines de la vie. C’est dans cette perspective qu’il a instruit le Vice-premier ministre de la Fonction Publique à rajeunir l’Administration publique, longtemps envahie par les personnes à l’âge de retraite.

Il est question pour le VPM Jean-Pierre d’assurer la formation des jeunes cadres ainsi que la pérennisation des réformes au sein de l’Administration publique

Le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a rappelé dans sa communication la cérémonie de la clôture de la 8e promotion et de l’ouverture de la 9e promotion de l’Ecole nationale d’administration (ENA), qui a pour mission de former les jeunes pour devenir des cadres au sein de l’Administration publique.  » Baptisée du nom du combattant de la liberté Papa Simon Kimbangu, cette nouvelle promotion de cadres administratifs vient renforcer les efforts louables du gouvernement visant à revitaliser notre administration publique sur l’ensemble du territoire national et à améliorer les conditions de vie et de travail de ses agents », a rapporté Patrick Muyaya, ministre de Communication et Médias.

Asseoir une administration jeune, forte et basée sur l’éradication des antivaleurs telles que la corruption et le clientélisme, deux maux qui fragilisent ce secteur depuis des années. Pour ce faire, le chef de l’Etat encourage la mise à la retraite des agents ayant atteint l’âge recommandé.

« Bien que certaines réformes puissent parfois sembler impopulaires, il est néanmoins nécessaire de poursuivre certaines d’entre elles, notamment celles liées au départ à la retraite des agents, permettant ainsi, en plus des promotions de grade, l’entrée de nouveaux agents, dont les futurs lauréats de l’ENA », les propos du président de la République, rapporté par Patrick Muyaya.
Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici