A la suite d’un communiqué émis par le syndicat autonome des magistrats du Congo (SYNAMAC) dénonçant des discours « populistes et outrageants » à l’égard du corps de la magistrature, le ministre d’Etat en charge de la Justice, Constant Mutamba réitère sa détermination à redresser la justice congolaise. Il dénonce des réseaux mafieux combattant la vraie justice.
« Le Chef de l’Etat nous a nommé pour redresser notre justice et redorer son image. Rien n’arrêtera cet engagement ferme du Magistrat Suprême.
Les réformes courageuses en cours vont se poursuivre à la satisfaction générale de notre peuple. Des réseaux mafieux démasqués, craquent déjà. Seule la justice élève une Nation. » , a réagit le Minetat Constant Mutamba, sur son compte X.
Sur les réseaux sociaux la réaction du SYNAMAC fait couler beaucoup d’encre et de salive. Un élan de solidarité se crée au tour du Minetat Constant Mutamba. De l’avis de plusieurs Congolais, le patron de la Justice abat un travail remarquable et devrait commencer dans cette lancée pour mettre hors d’état de nuire tous les destructeurs du pays y compris les magistrats et les juges qui les couvrent.
Joseph E. NSEKA
La rédaction