L’unique représentant de la République démocratique du Congo à la Ligue des champions de la CAF, l’une des prestigieuses compétitions africaine, le TP Mazembe se prépare pour le match aller du quart de finale contre le Petro Atletico de Luanda. Cette rencontre de haute envergure se déroulera au stade du TP Mazembe, à Lubumbashi (Haut-Katanga).
C’est donc une occasion pour les Congolais de prendre les devants face au club angolais, avant d’aller confirmer sa qualification au pays de João Laurenço.
Après avoir navigué en eaux troubles, le navire TP Mazembe a trouvé sa stabilité : qualifié pour le quart de finale de la Champions League de la CAF et premier de la phase aller des Plays-off de la LinaFoot avec 10 points (un match en moins que ses poursuivants).
Ayant gagné en confiance, les Corbeaux lushois ont revu à la hausse leurs ambitions : « nous sommes dans un bon état d’esprit pour nous préparer, et étudier cette équipe de Petro Atletico. » , a lâché le coach Lamine Ndiaye en conférence de presse d’avant match.
Peu importe le scénario, l’entraîneur des Anglebertois ne s’attend qu’a une finalité : gagner pour se mettre à l’abri, pas d’alternative. « On se doit de faire un bon match pour espérer avoir une suite favorable. », prévoit Lamine Ndiaye qui reconnaît : « On s’attend à un match très compliqué (…). » .
En phase de groupe, Mazembe a remporté tous ses trois matchs à domicile et a perdu deux matchs à l’extérieur avec un nul. Ndiaye compte bien faire 4 sur 4 ce samedi, avant d’aller se batailler pour la qualification à l’Angola.
Joseph E. Nseka
La rédaction