Procès Porsche : des militaires et policiers impliqués dans le vol attendus devant le tribunal militaire

0
99

Le procès du cambriolage de l’agence Rawbank située à la place Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu, s’annonce plus complexe qu’on ne l’aurait imaginé. Tout comme le braquage survenu le 16 octobre dernier avait surpris plus d’un, le déroulement du procès suscite également de nombreuses interrogations.
En effet, cette affaire impliquant Honorine Porsche – une citoyenne allemande d’origine congolaise – connaît plusieurs rebondissements. Même si la prévenue n’est pas exonérée de toute responsabilité, les nouvelles révélations devant le tribunal militaire laissent perplexe.
Le premier procès portait sur les violences sexuelles qu’a subies Honorine Porsche. À l’issue de cette procédure, certains militaires ont été condamnés, tandis que d’autres ont été acquittés. Dans cette affaire, Honorine Porsche comparaissait en tant que victime et a obtenu 5 000 USD de dommages et intérêts.
Le second procès, dans lequel elle comparaît comme principale prévenue, prend une tournure inattendue depuis la diffusion des images issues des caméras de surveillance placées à l’intérieur de la banque. Ces enregistrements ont apporté de nouveaux éléments aux juges.
Des hommes en uniforme – militaires et policiers – y sont vus en train de s’emparer du butin à l’intérieur de l’agence, alors qu’ils y étaient entrés officiellement pour libérer les otages. Une révélation qui vient appuyer les déclarations d’Honorine Porsche, selon lesquelles ces agents lui auraient arraché le sac contenant l’argent volé.
Suite à ces révélations accablantes, le tribunal militaire a ordonné la comparution, par devant lui, des militaires et policiers concernés pour qu’ils soient entendus.
La prochaine audience, prévue ce vendredi 14 novembre, sera consacrée à la plaidoirie et au réquisitoire du ministère public. Honorine Porsche, tout comme les agents en uniforme filmés par les caméras, risque de lourdes peines.
E.N

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici