La quatrième journée de la Ligue nationale de football (LinaFoot) s’est jouée ce dimanche 17 mars 2024. Pas de surprise. A Lubumbashi, le TP Mazembe a battu le CS Don Bosco sur une petite marque d’un but à zéro (1-0), totalisant 10 points et prend la tête du classement actuel.
Pour sa part, l’As Vclub a sorti ses biceps devant le Dauphin Noir de Goma en le battant par quatre buts à un (4-1) au stade des Martyrs, grâce aux réalisations de Mwimba Isala, Sam Samangwa, Jonathan Ikangalombo et Élie Mpanzu. Les protégés du coach Abdeslam Ouaddou totalisent 8 points et se classent à la troisième position dans cette phase des Plays-off..
De l’autre côté, l’As Maniema Union est allé s’est imposé à l’extérieur face à Lubumbashi Sport sur un score de deux buts à zéro (2-0) et consolide sa deuxième place. A l’instar de la première phase, Maniema Union est en train de réaliser un parcours quasi remarquable. Malgré sa défaite à Kamalondo face aux Corbeaux lushois, les Unionistes ne comptent pas baisser les armes.
Joseph E. Nseka
La rédaction