Perturbation à la Regideso/Kinshasa : Des camions citernes vont servir l’eau dans les communes touchées 

0
272

Au cours du briefing du lundi 7 avril 2025, le ministre des Ressources Hydraulique, Teddy Lwamba a informé la presse que des camions citernes d’eau seront mis à la disposition des habitants des communes privées de cette denrée.

Cette situation fait suite à la perturbation de la production d’eau de la Regideso après des  inondations qui ont secoué la ville-province de Kinshasa. A l’en croire, trois usines de la Regideso de traitement et distribution d’eau notamment de N’djili, Lemba Imbu et  Lukaya ont été touchées par cette situation.

« Les usines sont affectées par les immondices et la boue. Nous avons sorti les équipements pour les laver et les sécher » , a fait savoir Teddy Lwamba, ministre des Ressources Hydrauliques.

Les travaux sont en cours pour décanter cette situation. Selon le ministre de tutelle, l’usine de Lukaya, qui dessert l’eau à la population de Mont-Ngafula, pourrait être rétabli dans 48 heures. Par contre, celle de N’djili, qui prend en charge la partie-Est de Kinshasa, pourrait être prête dans 72 heures.

De ce fait, Teddy Lwamba a annoncé comme solution palliative, la distribution d’eau par les camions citernes, afin d’atténuer les conséquences de ces perturbations dans la production d’eau de la Regideso. Comment cela va-t-il se faire ? Ça reste à savoir.

Cependant, les répercussions de l’arrêt de desserte en eau potable de la Regideso commencent à se faire sentir au sein des populations touchées. A Limete, quartier Mombele, plusieurs personnes, munies des divers récipients, sont à la quête de l’eau.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici