Nuits de la francophonie à Kinshasa : l’artiste musicien JB Mpiana a fait vibrer les mélomanes de la rumba congolaise

0
144

L’artiste musicien JB Mpiana connu sous le sobriquet de « papa chéri moto pamba » et son groupe BCBG, ont livré le premier concert des nuits de la Francophonie, ce jeudi 3 août 2023, à l’esplanade du palais du peuple.

Devant une foule impressionnante des amoureux de la bonne musique, l’orchestre BCBG a exécuté un répertoire riche avec des chants qui ont bouger le public présent à cet événement. C’est autour de vingt deux heures que l’artiste musicien JB Mpiana est monté, avec son groupe, sur scène. Le patron de BCBG a fait goûter aux mélomanes l’entièreté de son nouvel album intitulé « Balle de match ».

Le public présent dans cet évenement a dansé au rythme de « zebuké » (un concept atypique employé par le musicien », tiré de son générique « Zebuka ».

A l’issue de ce concert, l’artiste JB Mpiana a félicité les organisations des neuvièmes jeux de la Francophonie, principalement le président de la République Félix Tshisekedi et son gouvernement, pour ce pari gagné.

Une nuit inoubliable pour le public sur place qui s’est remémoré les beaux vieux souvenirs de « Salvatore ». Un ingredien de plus pour les neuvièmes jeux de la Francophonie, pour faire vivre aux pays participants la richesse culturelle de la RDC.

Bertrand Sadila/stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici