Nord-Kivu : Un homme en uniforme abat 3 civils à Goma

0
638

Un homme en uniforme  a tué par balles trois civils, la nuit de mardi à mercredi 10 avril, dans une gargote au quartier Majengo,  à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Selon nos confrères d’Actualite.cd, le forfaiteur, en tenue militaire, a fait irruption dans une gargote où des clients s’y trouvaient. Une fois à l’intérieur, il s’est mis à ravir l’argent et les téléphones portables de ces derniers. C’est alors qu’une dispute s’éclate et cet homme en uniforme a ouvert le feu sur ces jeunes.

De cet incident, trois jeunes touchés par balles ont succombé de leurs blessures. L’auteur de ce crime a pris la poudre d’escampette après avoir commis le forfait.

En réponse au meurtre de ces trois jeunes, plusieurs personnes ont érigé des barrières sur l’axe Majengo-Kilijiwe pour dénoncer des actes des violences et des dérapages commis par quelques militaires indisciplinés dans cette partie de la ville.

Le président du conseil local de la jeunesse du quartier Majengo a appelé les jeunes à la vigilance dans une période où « les assassinats deviennent de plus en plus fréquents dans les quartiers et avenues de Goma. ». Clovis Tutaishi Lukoo appelle les autorités provinciales à interdire la circulation dans les rues de Goma, des hommes en uniforme munis d’armes à feu.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici