Nord-Kivu : Les Wazalendo répondent coup sur coup aux M23 à Kirumba

0
221

Après la violation par les terroristes M23-RDFde la trêve humanitaire recommandée par les Etats-Unis, le mouvement patriotique Wazalendo a répliqué, dimanche 14 juillet dernier, par un assaut contre ces assaillants à Kirumba, dans le territoire de Lubero.

Cette attaque lancée par les jeunes patriotes Wazalendo avait pour objectif de déloger les rebelles M23 dans cette agglomération sous leur occupation depuis plus d’un mois.

Des tirs ont été entendus au centre commercial de Kirumba et au marché central dans le quartier Birere, apprend-t-on  des sources locales à la Radio okapi. Cloitrée à la maison, la population a commencé à sortir vers 9 heures (heure locale), lorsque ces affrontements ont cessé.

A en croire ce média, le bilan des combats du dimanche entre Wazalendo et M23 reste inconnu. L’administrateur du territoire de Lubero, sans entrer en détails, a juste confirmé le déroulement de ces affrontements.

Il faut rappeler que les terroristes du M23-RDF avaient violé la trêve humanitaire, mercredi 10 juillet dernier, attaquant les positions militaires des FARDC aux villages Nyange et Mpati. L’armée congolaise avait fermement condamné cette attitude belliqueuse légendaire (du Rwanda) à vouloir maintenir les populations déplacées dans des conditions atroces en leur privant ainsi l’accès à l’aide humanitaire.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici