Nord-Kivu : Les victimes de Bweremana seront enterrées au cimetière du Genecost le 2 août prochain

0
261

La RDC continue à compter des morts parmi ses enfants dans la partie-Est du pays, plus précisément dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, suite respectivement au mouvement terroriste du M23 bénéficiant de l’appui du Rwanda et des groupes rebelles à savoir ADF, Codeco etc.

En effet, le gouvernement provincial du Nord-Kivu a fixé la date et le lieu de l’inhumation des victimes des bombardements de Bweremana au 2 août 2024 au cimetière du .

D’après Prisca Luanda Kamala, conseillère principale du gouverneur militaire, le choix de la date est motivé par le fait qu’à cette journée, la RDC pleure et commémore toutes les victimes du génocide congolais (Genocost). Dans cette optique, les corps des victimes seront également inhumés au cimetière du Genecost, situé à Kibati, dans le territoire de Nyiragongo.

A Bweremana, ces Congolais, des déplacés de guerre, étaient décédés des suites des bombardements larguées par les terroristes du M23-RDF, alors qu’ils regagnaient leurs domiciles. Bien avant, les mêmes terroristes avaient bombardé le camp des déplacés du 8e CEPAC, faisant 35 morts.

Des millions de Congolais continuent à déplorer l’escalade des violences due à la guerre d’agression imposée à la Rdc par le Rwanda et ses compagnons dans le seul but de mettre la main sur les richesses du Congo.

JOSEPH E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici