Nord-Kivu-Goma: Le ministère public a requis la peine de mort pour le militaire présumé auteur du meurtre sur 3 jeunes à Majengo

0
342

Le soldat Engule Jojo, du 134e bataillon de la Garde Républicaine , est accusé d’avoir tué 3 jeunes après avoir tenté de leur ravir de force les téléphones et l’argent, dans un restaurant localisé au quartier Majengo, à Goma (Nord-Kivu). Les faits se sont déroulés le mardi 10 avril.

Parti en cavale, ce présumé auteur du meurtre a été attrapé et mis en détention préventive. C’est donc ce vendredi 12 avril qu’il a été auditionné par l’Auditorat militaire de Goma.

Dans son réquisitoire, le ministère public, constitué en partie civile, a requis la peine de mort, avec exécution, pour meurtre et dix ans de servitude pénale pour dissipation des munitions de guerre. En outre, le ministère public a aussi demandé à l’Auditorat militaire de condamner l’Etat congolais pour avoir recruté des militaires non instruits et au paiement d’une amende équivalent  à 30 000 USD aux familles des victimes.

Après cette première journée, l’Auditorat militaire poursuit l’affaire ce samedi 13 avril, siégeant en chambre foraine.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici