Nord-Kivu-Goma : Le bilan du bombardement du camp des réfugiés à Mugunga s’alourdit après les enquêtes

0
241

Alors que le tout premier bilan faisait état de neuf morts et quelques blessés (sans précisions), ensuite 14 morts, ce jeudi 8 mai, la délégation du gouvernement sur le lieu du drame a fait des nouvelles révélations : 35 morts et 37 blessés parmi lesquels femmes et enfants.  L’une des pires attaques perpétrées par le mouvement sanguinaire du M23.

C’est le ministre sortant des Affaires sociales, Modeste Mutinga qui a rapporté le bilan communiqué par le gouverneur militaire. « Le gouverneur nous a communiqué le bilan a ce jour qui était de 14 morts et aujourd’hui il est fixé à 35 morts et 37 blessés » , a fait savoir ce membre du gouvernement.

Le ministre des Droits humains, Fabrice Albert Puela s’insurge contre le silence de la Communauté internationale en disant qu’il est « inadmissible qu’on ne s’intéresse au Congo que pour la matière première » , et non lorsqu’il y a la perte des vies humaines.

Rappelons que plusieurs acteurs politiques de la majorité comme de l’opposition, des membres de la société civile et des médias congolais avaient exprimé leur indignation vis-à-vis de cette nième attaque lâche et barbare du Rwanda envers les paisibles citoyens congolais. Le gouvernement congolais avait assuré de préparer une réponse proportionnée contre l’agresseur.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici