Nord-Kivu : Dix élèves blessés lors de l’affaissement d’un plafond dans une école à Goma

0
321

Près de dix élèves et trois enseignants de l’école primaire et secondaire Kalangala, située sur l’avenue Tumbula au quartier Mapendo dans la ville de Goma (Nord-Kivu) ont été blessés, hier lundi 17 juin, à cause de l’affaissement du plafond de la salle, construite en bois, où ils s’abritaient de la pluie. Aucun mort n’a été heureusement pas signalé à la suite de cet incident.

Le fait s’est produit lorsque les élèves et enseignants sont allés se cacher dans une salle de classe en pleine construction fuyant la pluie qui s’est abattue la matinée sur cette partie de la ville de Goma. 

Un enseignant de l’Ep Kalangala  expliquant les circonstances de cet incident, a indiqué que ces enfants et enseignants victimes de l’affaissement du plafond ont été acheminés vers  l’hôpital pour suivre des soins. « Nous étions dans un culte ici avec les élèves lorsqu’il a plu, les élèves sont partis s’abriter dans une salle en construction à l’étage, malheureusement les planches n’ont pas supporté le poids et le mal est arrivé. Il n’y a pas eu de morts mais plusieurs élèves et trois enseignants blessés poursuivent les soins à l’hôpital Charité maternelle » a-t-il rapporté.

Informés de la situation, les parents des élèves, affirmant de contribuer pour la construction de cette école, demandent aux responsables de l’Ep Kalangala de parachever les travaux. Ils disent  ne voir aucune construction malgré leurs contributions. « J’ai mon enfant ici, c’est chaque jour qu’on nous demande les frais de construction, mais nous ne voyons aucune construction. Les enfants étudient dans des hangars comme ça alors que nous payons les frais scolaire et même les frais de construction. C’est parce que nos moyens sont limités sinon j’allais déjà enlever mon enfant dans cette école », un parent de l’élève qui se confie à Actualite.cd.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici