Musique : Polémique autour de l’affiche de l’artiste Moïse Mbiye

0
477

Depuis la journée du mardi 27 février dernier, l’artiste musicien gospel et pasteur de l’église Cité Bethel, Moïse Mbiye a rendu public l’affiche de son concert qu’il va livrer le 19 mai prochain au stade des Martyrs. Si la qualité de la vidéo d’annonce du concert est hautement appréciée, son habillement ne passe pas inaperçu. N’oublions pas, les Congolais aiment bien polémiquer.

Soulignons que l’habillement fait partie de l’identité congolaise et semblerait-il que tout Congolais nait « Sapeur » : c’est dans l’ADN. Sur ce point, l’artiste musicien Moïse Mbiye n’a pas dérogé à la règle. Sauf que son accoutrement et sa pause tendent à ressembler à une affiche du musicien Fally Ipupa, qui a livré dernièrement un méga concert au stade des Martyrs. Copier-coller ou simple coïncidence, de toutes les façons le débat a déjà éclaté sur les réseaux sociaux. Certains fans de Fally Ipupa surnommés des « warriors » rapprochent les deux affiches (de Moïse Mbiye et Fally Ipupa) et se disent contents que leur leader ait pu servir de modèle à l’autre grand musicien de la Rdc, même si les deux ne font pas exactement le même genre de musique. « Le guide suprême de la musique congolaise« , a commenté un internaute, fan de Fally Ipupa.

Pour ce qui concerne ce concert de 19 mai, pasteur Moïse Mbiye semble bien parti pour laisser une empreinte indélébile au stade des Martyrs. Un événement qui vient à point nommé après que l’artiste musicien gospel a successivement sorti deux albums à succès.
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici