Meurtre de Chérubin Okende: « Ce crime intolérable et inadmissible risque d’exaspérer le climat politique à la veille des élections générales. », Cenco

0
92

Meurtre de Chérubin Okende: « Ce crime intolérable et inadmissible risque d’exaspérer le climat politique à la veille des élections générales. », Cenco

Mgr Marcel Utembi, président de la CENCO

Dans un communiqué rendu public, la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO, a condamné fermement le meurtre de l’opposant Chérubin Okende. Cette structure de l’église catholique craint par conséquent une exaspération du climat politique à l’approche des élections.

 » La CENCO condamne sans réserve ce meurtre ignominieux et crapuleux d’un Opposant politique en cette période pré-électorale. Ce crime intolérable et inadmissible risque d’exaspérer le climat politique à la veille des élections générales. », peut on lire dans ce communiqué.

Pour la Cenco l’assassinat de l’ancien ministre des Transports se rapproche à celui de l’activiste Floribert Chebeya. « La CENCO est inquiète de constater que cet assassinat lâche et odieux, qui rappelle les circonstances de celui de l’Activiste de Droit de l’Homme Floribert Chebeya, intervient à la suite des arrestations des membres de son regroupement politique et d’une série de violences verbales et physiques des fanatiques des certains partis politiques qui menacent la cohésion nationale et ne sont malheureusement pas interpellés par leurs leaders moins encore par la justice. », ajoute le communiqué.

Rappelons que le gouvernement congolais, l’assemblée nationale et plusieurs mouvement de la société civile ont déploré cet acte odieux et appellent les services de la police à une enquête rigoureuse pour identifier et punir les auteurs de ce forfait. La justice, pour sa part, s’est déjà activée pour élucider les contours de ce crime.

Joseno Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici