Mauritanie-RDC/Mondial 2026 : Une rencontre décisive pour les Congolais dans la course pour la qualification

0
55

Les Léopards de la RDC défient les Mourabitounes de la Mauritanie, ce mardi 25 mars 2025, au stade municipal de Noudhobou, à 22h de (heure de Kinshasa).

Ce match comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, oppose deux équipes qui se connaissent bien. Au match aller, la RDC avait battu la Mauritanie par deux buts à zéro au stade des Martyrs, à Kinshasa.

Placés en deuxième position du classement avec 10 points, derrières le Soudanais qui comptent 11 points, les Congolais se trouvent dans l’obligation de gagner ce match, afin de maximiser ses chances pour la qualification, avant d’accueillir le Sénégal, à domicile.

RESTER FOCUS SUR L’OBJECTIF 

Le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre a, au cours de la conférence de presse d’avant match, émis le vœu d’assister à un « beau spectacle » contre la Mauritanie, contrairement aux incidents enregistrés lors de la dernière confrontation de deux équipes sur la terre mauritanienne.

« On connaît le passé avec la Mauritanie. Ça sera une toute autre image du football mauritanien qu’on avait pu voir lors de notre première rencontre. On a avait vu des choses que l’Afrique n’a pas besoin, avec un arbitre qui avait été suspendu trois mois après notre match » , a déclaré le coach Desabre.

Peu importe le passé, il faut rester focus sur le présent. L’entraîneur des Léopards mesure l’enjeu de cette rencontre et veut éviter un faux pas pour ce 1er match de la phase retour. « Là, c’est le premier match de la phase retour. On est positionné en haut du classement; on est concentré à prendre étape par étape, et essayer de se rapprocher au maximum de notre objectif, qui est la qualification pour la Coupe du Monde » , a avoué le technicien français et entraîneur de la RDC.

Enock NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici