Lutte contre le banditisme et la criminalité en Rdc : Bientôt l’opération « Panthère noire » en oeuvre

0
415

Après la levée du moratoire sur la peine de mort, vient le tour d’une autre forte décision du gouvernement pour éradiquer la criminalité et le banditisme sévissant dans plusieurs coins du pays. « Panthère noire » : c’est le nom de l’opération qui sera menée contre les ennemis de la paix en interne.

Cette décision a été rendue publique par le ministre de l’Intérieur, au cours, de la réunion du conseil des ministres du vendredi 29 mars dernier. Cela fait partie des efforts du gouvernement en vue de renforcer la sécurité interne de la population face au regain de l’insécurité causée par des surnommés Kuluna.

Pour bien réussir cette opération, la Légion nationale d’intervention (LENI) est mise en contribution en vue de mener des actions de terrain ensemble avec les autres unités de la Police. Soulignons que la LENI est une réserve générale de la Police avec pour mission de renforcer les commissariats provinciaux lors des émeutes ou toute autre opération de la Police : anti-terroriste, contre la mutinerie ou grand banditisme etc.

Notons que des fonds ont été alloués à une commission créée spécifiquement assurer l’amélioration des 13 policiers, du recrutement à la formation, pour aider de mener à bon port l’opération « Panthère noire » .
V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici