Linafoot: Qualifié pourtant aux Plays-off, DCMP risque gros

0
72

Le Daring Club Motema Pembe est notifié par la Fédération congolaise de football association concernant le dossier de son joueur Mira Kalonji. Selon la note de la FECOFA, le joueur cité haut appartiendrait au club SC LIMETE. cette réponse de l’instance faîtière laisse craindre une disqualification du DCMP aux plays-off

Consécutivement à demande des renseignements du DCMP sur le joueur Mira Kalonji, la FECOFA vient de donner une réponse qui ne plait pas du tout au club vert et blanc de la capitale. Dans sa note la FECOFA écrit: « Comme promis dans notre dernière livraison relative à l’objet en vedette (votre demande de renseignements, ndlr), vous noterez que nos registres renseignent que le joueur Kalonji Mira sociétaire du SC LIMETE, a été prêté au Fc Rennaissance pour deux saisons (2022/2023 et 2023/2024) ».

Que davantage, rajoute cette lettre de la FECOFA, le joueur Kalonji Mira n’est enregistré nulle part dans nos registres au sein du DCMP/K.

Par conséquent, le DCMP doit s’attendre naturellement à une sanction pour avoir utilisé Mira Kalonji dans six matchs au cours de la première phase du championnat. Si le DCMP n’arrive pas à prouver le contraire, il risquera une disqualification des plays-off. Ce sera donc dommage pour ce club qui est allé chercher son ticket des plays-off jusqu’au dernier match face aux Aigles du Congo, son adversaire direct au classement.
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici