LinaFoot/plays-off : Le colonel Faustin Numbi a pris des fortes mesures de sécurité pour le match Vclub vs Aigles du Congo au stade des Martyrs

0
358

Prévu pour ce dimanche 03 mars au stade Tata Raphaël, le match qui va opposer l’As Vclub aux Aigles du Congo a été delocalisé la veille de la rencontre vers le stade des Martyrs. Cette décision a été rendue publique ce samedi 02 mars par le secrétaire de la Linafoot. Rappelons que c’est le premier match qui va se dérouler au stade des Martyrs depuis le début du championnat. Cette rencontre, qui va se jouer à 15h30, s’annonce très décisive pour les deux clubs de la capitale.

DES MESURES DE SÉCURITÉ PRISE
Pour permettre le bon déroulement des matchs au stade des Martyrs, nouvellement réhabilité, les autorités de la Police de Kinshasa ont pris toutes les dispositions nécessaires en vue de garantir la sécurité des acteurs et spectateurs du football. Mandaté par le commissaire provincial de la ville de Kinshasa pour prendre part à la réunion de sécurité d’avant match, le colonel Faustin Numbi a rassuré d’avoir pris un certain nombre de mesures pour la réussite du championnat dont le non accès gratuit et en tenue de service pour les militaires, policiers et autres agents de sécurité, hormis les policiers commis au service de maintien d’ordre pour le match de ce dimanche. « Nous avertissons tout le corps habillé, en tenue de la Police ou des FARDC; l’accès au stade n’est pas gratuit, mais payant. Si tu es policier, militaire ou agent de sécurité pour avoir l’accès au stade, il faut être en tenue civile muni de son billet (fixé à 5.000FC), pas la carte de service« , a averti le colonel Faustin Numbi.

Par ailleurs, cette autorité de la Police a aussi interpellé les supporters civils sur la protection du stade qui est un bien public. « Pour cette phase des plays-off, nous voulons que celui qui vient au stade soit assuré qu’il a un billet; sans cela, reste à la maison« , a-t-il mis en garde, avant de menacer les récalcitrants et vendeurs de l’alcool et chanvre. « Tous ceux qui pensent que le stade est un lieu de vente de chanvre, de l’alcool, il sera arrêté « , a fait savoir le colonel Faustin Numbi.
Joseph E. NSEKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici