Linafoot/Plays-off : L’As Maniema Union inflige la défaite au TP Mazembe et le FC Lupopo finit sur une fausse note devant FC Les Aigles du Congo

0
258

Les deux rencontres de la Linafoot, phase des Plays-off de ce dimanche 26 mai, ont été tout simplement sensationnels : A Kindu, au stade Joseph Kabila, le TP Mazembe a enregistré sa toute première défaite sur un score de deux buts à zéro (0-2) infligée par l’As Maniema Union. De l’autre côté de Lubumbashi, le FC Lupopo a été surpris par FC les Aigles du Congo en perdant le match par deux buts à un (1-2).

En dépit de sa défaite, le TP Mazembe finit à la tête du championnat et gagne un nouveau titre pour couronner sa brillante saison. Pour sa part, Maniema Union confirme aussi sa montée en puissance en s’adjugeant la 2e place, synonyme de la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de la CAF. S’accrochant à la 3e place, le FC Lupopo retrouvera de nouveau la Coupe de la Confédération africaine.

En revanche, l’As Vclub termine 5e du classement général. Et le FC les Aigles déjoue tous les pronostics pour s’aligner à la 4e position : un bon présage pour cette équipe qui a fait ses premiers dans le championnat élite congolais. Par ailleurs, les Moscovites espèrent gagner une place aux interclubs de la CAF en gagnant la Coupe du Congo.

C’est dans cette atmosphère de surprise et de révélation que la Linafoot arrive au terme de l’édition 2023-2024. Maintenant, l’heure a sonné pour chaque équipe engagée dans le championnat national de faire son bilan et de rectifier les tirs pour réussir la prochaine saison 2024-2025 qui profile déjà à l’horizon.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici