Ligue des Champions de la CAF : Battu 3-0 par Al Alhy, le TP Mazembe quitte la compétition

0
426

L’aventure s’arrête pour le club congolais. Le TP Mazembe est éliminé par Al Alhy après un revers par trois buts à zéro, vendredi 26 avril, à Cairo international stadium en Egypte. Les Corbeaux ont tenu le coup pendant 45 premières minutes avant de craquer vers 30 dernières minutes de la rencontre.

Jusqu’à la 60e minute du match, Mazembe a fait douter Al Alhy sur son propre terrain. Très engagés et ouverts, les Congolais ont réussi à marquer à la 61e minute sur une tête de Joël Beya, mais le but sera refusé par l’arbitre pour une prétendue faute de main. Un but annulé qui a fragilisé le mental et changé le destin des Corbeaux.

Revenus à l’espoir après le but annulé, les Egyptiens ont renversé la vapeur à la 68e en ouvrant le score. Jouant en bloc bas et procédant aux contre-attaques, les tenants du titre ont corsé l’addition à la 83e minute pour couper le souffle au TP Mazembe, avant d’en mettre un troisième pour le plus grand plaisir des supporters egyptiens.

Malgré l’élimination, on retiendra un parcours héroïque du TP Mazembe qui a réussi à revenir sur la scène continentale. L’expérience aura beaucoup joué sur cette jeune équipe ressuscité par le technicien sénégalais Lamine Ndiaye. Par ailleurs, la finale se jouera entre Al Alhy et Espérance de Tunis.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici