Ligue des Champions CAF: Renversant Petro Atletico, le TP Mazembe qualifié pour les demies-finales

0
567

Au bout des péripéties en Angola, le TP Mazembe a vaincu Petro Atletico de Luanda par deux buts à un (2-1), ce samedi 6 avril 2024, à Luanda. Cette victoire offre la qualification aux Congolais qui vont jouer les demies-finales. Pour rappel, les deux équipes s’étaient quittés sur un match nul vierge (0-0),samedi 30 mars dernier, à Lubumbashi (Rdc). Score cumulé : 2-1.

Au regard de tout le scénario, on peut conclure que le TP Mazembe « is back », ce qui veut dire « est de retour » sur la scène continentale. Menés au score depuis la première période, les Corbeaux lushois ont monté le pressing sur la surface adverse vers le dernier quart d’heure de la rencontre. D’une frappe déviée par la défense angolaise, le TP Mazembe est revenu au score (1-1),  déjà synonyme de qualification.

Effrayés, paniqués mais solides défensivement, les Congolais ont repoussé tous les assauts des Angolais lancés par le très redoutable ailier du Petro Atletico, Gilberto (on se souviendra longtemps de ses exploits à la récente CAN en Côte d’Ivoire).

Pendant que les yeux des supporters congolais, en ébullition sur les gradins, étaient rivés sur le chrono du match, suprise : une contre attaque des Corbeaux est lancée; le portier angolais Hugo battu à la course, les defenseurs angolais se jettent sur le ballon et offrent la passe à Joël Beya, en opportuniste, pour mettre définitivement fin à cette rencontre pleine de suspense et d’émotions de parts et d’autres.

Oui, l’ancien TP Mazembe qui donnait la trouille à ses adversaires est bel et bien de retour. Bravo aux Congolais…
Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici