Le port du cache-nez aux oubliettes

0
75

Le coronavirus aurait-il été éradiqué en RDC ?

Tous ceux qui ont suivi la retransmission de l’inauguration de la piste d’atterrissage de l’aéroport national de Ndolo, ont remarqué quelque chose de singulier : les personnalités présentes à la cérémonie n’avaient pas de cache-nez. Pourtant, parmi les mesures élémentaires de protection contre cette pandémie meurtrière, ce petit accessoire constitue, aux dires des spécialistes sanitaires, une des mesures barrières indispensables pour freiner la propagation de cette pandémie. Au même titre que le lavage des mains. A défaut de la vaccination dédaignée par la population congolaise.

La conclusion logique à laquelle les Congolais ont abouti, en constatant que leurs autorités ne respectaient plus le port du cache-nez est que la RDC est sortie de la sphère des pays menacés par une nouvelle vague de la Covid-19 avec ses variantes Delta ou ….

Pourtant, il y a quelque temps, les services de santé nationaux craignaient une quatrième vague de la Covid-19. Mais, si aujourd’hui, les autorités du pays ont jeté à la poubelle, leurs cache-nez, cela ne veut dire qu’une chose : il n’y a plus et il n’y aura plus de Covid-19 en République démocratique du Congo. On ne peut que s’en féliciter. Bravo donc à l’équipe Muyembe.

Mais, entretemps, dans des pays autrement mieux outillés et équipés dans le secteur sanitaire, on assiste à de nouvelles vagues de Coronavirus. Le cas de la France par exemple, confrontée à une 7ème vague de cette peste des temps modernes.          

Tuka Kiese Kia Kanda Jaspin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici