Kwilu : L’armée a capturé cinq miliciens Mobondo et une dame complice à Bagata

0
145

Les vaillants FARDC n’ont pas cette fois-ci loupé ces fauteurs des troubles appelés Mobondo. Au total cinq miliciens ont été capturés ensemble avec une dame qui leur sert des protections fétichistes par les FARDC à Bagata, dans la province de Kwilu, a rapporté le député Gary Sakata qui a loué l’intervention réussie de l’armée congolaise.

Ces miliciens Mobondo ont été arrêtés lors de leurs affrontements contre les soldats congolais à la frontière entre les provinces de Kwilu et Kwango. Par conséquent, plusieurs personnes dont des civils ont été blessés pendant ces combats et acheminés dans des structures sanitaires dudit territoire.

Le député national a lancé un cri de secours au gouvernement pour la prise en charge des victimes de ces affrontements. Il signale que ces miliciens Mobondo détenus au village Fatundu dans le secteur Wamba, toujours à Bagata, seront acheminés vers Bandundu ville pour leur audition par le Parquet.

Signalons qu’en dépit des accords de mettre fin aux hostilités signés entre les chefs coutumiers Teke et Yaka, la milice Mobondo continue de commettre des exactions et des tueries au sein des provinces telles que Mai-Ndombe et Kwilu, occasionnant des déplacements internes : des maisons et champs abandonnés.

V.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici