Kwango : Un groupe de dix prisonniers recouvrent la liberté grâce à l’opération du désengorgement à la prison de Kenge

0
267

Après l’étape de la prison centrale de Makala et celle de Ndolo, l’opération désengorgement des prisons arrive à Kenge, dans la province de Kwango. L’objectif poursuivi par la justice est de diminuer les effectifs des prisonniers dans les centres pénitentiaires en vue de permettre leur bonne gestion.

Cette opération ne concerne que les détenus qui ont commis des faits moins graves et qui n’ont pas connu du jugement définitif. Dans la prison centrale de Kenge, près de dix prisonniers, détenus pour vol simple ou extorsion, ont donc été remis en liberté. Selon Yves Mabenga, Directeur de la prison de Kenge, cinq autres détenus seront bientôt libérés à la fin de leur procédure judiciaire déjà entamée.

Rappelons qu’il est prévu dans le cadre de l’opération du désengorgement, la construction des nouveaux centres carcéraux pour le transfèrement des prisonniers issus des prisons surpeuplées. Cette opération est menée conjointement par le ministère de la Justice avec les magistrats civils et militaires des Cours et Tribunaux ainsi que l’Inspectorat général des services judiciaires.

Joseph E. Nseka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici