Selon nos confrères d’Actualite.cd, cinq personnes auraient trouvé la mort, lundi 17 juin dernier, à la suite du jaillissement d’un feu de brousse à Kimvula dans le territoire de Popokabaka (Kwango). Les victimes seraient, toutes, issues d’une même famille : un père et ses quatre enfants.
Symphorien Kwengo, cadre de la société civile de Kwango, témoigne qu’un chasseur aurait été à l’origine de ce feu. Ce dernier aurait disparu après avoir allumé le feu qui a brûlé la brousse.
« Le feu de brousse a consumé cinq personnes dont un enseignant et ses quatre enfants. Ils étaient partis en forêt pour des activités champêtres. A leur retour, ils ont été surpris par le feu de brousse qui les a consumés et ils sont tous morts » , a-t-il rapporté.
Ce cadre de la société civile de Kwango appelle les autorités à prendre des mesures de sécurité pour éviter des dégâts dans cette partie du pays. Il dit craindre la production d’autres cas similaires à celui-ci. Pour lui, les autorités doivent interdire le feu de brousse sans en avoir l’autorisation préalable de la part des services habiletés.
Rédaction V.T
