Un incendie a été déclaré, mercredi 7 mars dernier, dans une usine du plastique situé sur 12e rue, dans la commune de Limete. A en croire certaines sources, l’incident serait parti des étincelles des soudeurs qui travaillaient dans cette usine. c’est vers 11h que l’incendie aurait commencé avant que le camion anti-incendie ne se pointe vers 15h, rapportent les passagers qui ont été témoins de cette scène.
Bonne nouvelle : aucune perte des vies humaines n’a été enregistrée au cours de cet incident. Par ailleurs, des dégâts matériels seraient énormes. « Tout le personnel s’est vite précipité pour sortir de l’usine quant l’incendie s’est produit. C’était terrible. Dans notre véhicule où l’on était, le chauffeur a dû vite accéléré pour passer cet endroit. Mais, d’autres véhicules étaient contraints de faire un demi-tour puisque la chaleur de ce feu était insupportable. », a raconté un témoin oculaire qui a vu les faits depuis le taxi-bus où il se trouvait.
La fumée de cet incendie a été visible jusqu’à N’djili, décorant le ciel en noir comme les nuages. Ceux qui n’étaient pas informés de cet incident, ont bien cru à une pluie qui s’annonçait. Dans tout cela, la lenteur de l’intervention des camions anti-incendie a été déploré par plusieurs personnes. Pourtant, une intervention qui vient au bon moment pourrait limité les dégâts. Voilà l’un de défi que les candidats à la course pour le gouvernorat de Kinshasa devraient inclure dans leur programme.
Joseph E. NSEKA
La rédaction