Kinshasa : Un incendie ravage plus de 150 habitations en tôle au camp Kabila à Lemba

0
60

Un incendie d’une rare violence a réduit en cendres plus de 150 maisons en tôle dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 septembre 2025, au camp Kabila, situé dans la commune de Lemba, district de Mont-Amba, au cœur de la capitale congolaise.

Le feu s’est déclaré aux environs de 3h du matin dans un bloc d’habitations proche du bureau logistique de la police. Attisées par la promiscuité et la nature des matériaux de construction, les flammes se sont rapidement propagées, rendant toute tentative de sauvetage vaine.

Selon les autorités locales, deux blocs entiers d’habitations ont été totalement consumés, laissant des dizaines de familles sans abri. Tous les biens des sinistrés ont été emportés par l’incendie.

Les causes de ce drame ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte, afin de déterminer l’origine exacte du sinistre.

Entretemps, cet incendie met en lumière des graves insuffisances des services de sapeurs-pompiers, notamment leur incapacité à intervenir rapidement en cas de situation catastrophique, comme les incendies.

José Mutumbula

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici