Kinshasa : Un homme meurt en essayant de sauver son frère ivre dans les eaux de la rivière Tsanga

0
17

Un drame s’est déroulé, dans la matinée du mercredi 12 novembre 2025, dans la commune de Masina, à l’Est de Kinshasa, suite à de fortes pluies qui ont frappé la ville.

Un homme d’une trentaine d’années a perdu la vie dans les eaux de la rivière Tsanga en tentant de sauver son frère, manifestement en état d’ivresse. Selon des témoins, ce dernier aurait glissé dans la rivière en crue. En essayant de lui porter secours, son frère a également été emporté par le courant. Les habitants du quartier 2 de Masina se sont rapidement mobilisés pour tenter de les secourir, mais leurs efforts ont été infructueux.

« Ils ont essayé de les repêcher, mais le courant était trop puissant », a déclaré un témoin présent sur les lieux.

Après cet incident tragique, la tension a monté dans le quartier. Plusieurs habitants, en colère, ont tenté de démolir la parcelle familiale du défunt, accusant sa famille d’être responsable de cette tragédie, dans une atmosphère confuse et enflammée. Les autorités locales ont dû intervenir pour rétablir le calme et éviter des débordements supplémentaires.

Les pluies torrentielles qui s’abattent régulièrement sur Kinshasa continuent de provoquer des pertes humaines, particulièrement dans les communes de l’Est, où la rivière Tsanga déborde fréquemment en raison du manque d’infrastructures adéquates pour l’évacuation des eaux.

Tasambu

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici